BISTRO RUSKOF
Vous êtes le meilleur !
Ici vous trouverez tous les détails de votre visite et vous pourrez choisir la date de votre dîner. A très bientôt !
Qu'avons-nous préparé pour vous ?
Vous entrez dans la maison lilloise Ruskof du 18ème siècle à 18h00. Dans le salon près de la cheminée, nous vous offrons la coupe de champagne préférée du tsar Nicolas II. Depuis 1890 à nos jours, les bouteilles sont ornées de l'armoirie de l'Empire russe.

Apres avoir fait connaissance avec les autres invités, vous arrivez a votre toute première leçon de langue russe. Vous commencerez à vous familiariser avec l'alphabet cyrillique et vous serez peut-être d'accord avec l'écrivain français Prosper Mérimée, qui a déclaré que le russe est la plus riche des langues européennes.

Puis, en vous rendant à la table luxueusement décorée pour 20 personnes, vous découvrirez la tradition de l'hospitalité russe. On vous proposera 7 changements de service. Un amuse-bouche, les entrées, une soupe et deux plats principaux. En Russie, on dit qu'on reconnaît un vrai festin aux pantalons déboutonnés des convives !

Chaque service sera une véritable découverte pour vous. Pour préserver la surprise, nous ne devoilons pas le menu à l'avance. Mais nous pouvons vous laisser entendre qu'aucun dîner russe ne peut se passer du caviar orné de pétales d'or veritable.

En plus du champagne de bienvenue, nous vous proposerons au cours de la soirée, bien sûr, de la vodka russe glacée, du vin des provinces du sud de l'Empire et de l'eau naturellement gazeuse des entrailles du Caucase, qui prend sa source dans les glaciers d'Elbrus, la plus haute chaîne montagneuse d'Europe. Nous vous offrirons également sans aucun doute l'ancienne boisson fermentée russe à base de pain noir, en Russie nous l'appelons la Coca slave.

Lors du changement de décor de table, vous aurez le temps de regarder notre exposition d'objets qui incarnent l'amitié franco-russe et de rêver de votre voyage enneige à Saint-Pétersbourg, car à partir du 1er octobre, les Français n'ont plus besoin de visa pour visiter cette ville.

En guise de dernière partie, vous vous réunirez autour d'un samovar antique, élément indispensable de la cérémonie du thé à la russe. Divers desserts de différentes époques et de différents provenances de la Russie vous seront offerts et sauront enfin vous convaincre que l'âme russe ne connaît aucune limite.
La presse à propos de nous
2 février 2020
SKU: 700.932.98
399
599
Toutes les chaises de cette table ont déjà trouvé leurs invités.
9 février 2020
SKU: 700.932.98
399
599
Toutes les chaises de cette table ont déjà trouvé leurs invités.
16 février 2020
SKU: 700.932.98
399
599
Toutes les chaises de cette table ont déjà trouvé leurs invités.
23 février 2020
SKU: 700.932.98
399
599
Toutes les chaises de cette table ont déjà trouvé leurs invités.
Click to order
Cart
Total: 
Nom Prenom
Email
Téléphone